Vous êtes ce que vous mangez

N’avez-vous jamais entendu l’expression « Vous êtes ce que vous mangez »? Avez-vous déjà vraiment réfléchi à ce que cela signifie ? Pensez-vous à cela dans vos choix alimentaires ?

D’une certaine manière, nous devenons ce que nous mangeons, littéralement. Avez-vous déjà vu un exemple de votre plasma sanguin après avoir mangé un hamburger de fast-food ? Ce qui était auparavant un liquide clair devient trouble à cause des graisses et du cholestérol absorbés après avoir mangé un hamburger riche en graisses.

Vous êtes ce que vous mangez ou bien ce que vous ne mangez pas

Vous devenez aussi ce que vous ne mangez pas. Passer de la viande à un régime végétarien permet d’être moins gras, moins sujets à de nombreux types de cancers. Le cholestérol peut s’améliorer. En étant plus maigres et en mangeant moins de produits animaux vous réduisez de nombreux autres problèmes de santé et de forme physique. L’incidence du diabète de type II est réduite. La pression artérielle tombe dans des limites normales. Quand on est en meilleure santé, on prend moins de médicaments. Même le régime d’assurance-maladie prévoit une assurance-médicaments c’est une bonne façon d’économisez de l’argent en réduisant la quote-part de médicaments.

Si vous avez des antécédents familiaux d’hypercholestérolémie ou d’hypertension artérielle, il vous incombe tout particulièrement de revoir vos habitudes alimentaires. L’adoption d’un régime plus végétarien réduit l’incidence d’un grand nombre de maladies dans les pays industrialisés selon des études sur le sujet. Les végétariens sont statistiquement en meilleure santé que les omnivores ; ils sont plus minces et vivent plus longtemps.

N’est-il pas temps de réfléchir à ce que vous voulez être et vous alimenter en conséquence? Voulez-vous être léthargique et gras ? Voulez-vous courir des risques liés à la consommation de produits d’origine animale, avec leur forte teneur en graisses ? Ou voulez-vous ressembler et être ce que sont les végétariens ? Plus minces et plus en forme, avec une espérance de vie plus longue. Il n’est jamais trop tard pour changer ce que vous faites. Augmenter vos chances de vivre plus longtemps et en meilleure forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.