Des rideaux abordables sans couture pour votre maison

Si vous souhaitez ajouter de nouvelles touches décoratives à votre maison, vous pouvez commencer par les habillages de vos fenêtres. Mais il peut être un peu décourageant pour votre budget d’acheter des parures de fenêtre pour une pièce entière. Cependant, il existe de nombreuses options d’habillage des fenêtres que vous pouvez faire vous-même. Vous n’avez même pas besoin de prendre une aiguille ou d’enfiler une machine à coudre. Avec un peu d’imagination et quelques connecteurs simples, n’importe quel morceau de tissu peut facilement et rapidement être transformé en un accessoire de décoration de fenêtre. Voici quelques idées pour concevoir des rideaux abordables.

Quelques idées bon marché pour des rideaux abordables

Trouvez donc un tissu qui convient à votre décor et à votre style personnel. Choisissez quelque chose qui a déjà des bords finis, comme un lin vintage ou un drap imprimé. Choisissez ensuite un œillet, une pince, un crochet ou un cordon pour le suspendre. Vous obtiendrez ainsi une magnifique décoration de fenêtre simple et peu coûteuse qui reflète votre style personnel et votre créativité.
Les œillets, glissés sur des crochets muraux, produisent un parements de fenêtre simple et net. En général, un marteau et un outil à œillet fonctionnent au moins aussi bien pour poser quelques œillets. L’œillet empêche le crochet de se déchirer à travers le trou. Vous pouvez enfiler un cordon de rayonne dans les œillets et le nouer derrière les œillets pour créer des boucles à suspendre à une cheville en bois ou à des crochets au-dessus de la fenêtre.

Il existe également des clips élégants que l’on trouve sur les marchés aux puces et chez les antiquaires et qui s’accrochent simplement au tissu. Les magasins de décoration et d’importation proposent également des anneaux à clipser pour suspendre les rideaux.

Vous pouvez même utiliser des boutons sur les rideaux. Il suffit d’enfiler un fil fin dans les trous et les sections de ruban et de tordre le fil à l’arrière pour créer de simples boucles de ruban avec lesquelles suspendre le rideau.

Laissez votre créativité vous guider, et vous pourrez créer des rideaux qui reflètent votre personnalité et votre style. Vous n’êtes limité que par votre propre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.