BIEN MANGER ET PERDRE DES KILOS – 1ère partie

1ère partie de cet articles consacré à bien manger et perdre des kilos.

Lien vers la 2ème partie: BIEN MANGER ET PERDRE DES KILOS – 2ème partie – Go positive

Ok, quand la plupart des gens pensent à perdre du poids et à manger, ils pensent à un régime.  Malheureusement, tous les régimes à la mode ont tendance à faire prendre du poids aux gens. Pourquoi ? Parce qu’ils les affament à mort et que la personne finit par craquer et manger tout ce qu’elle voit parce qu’elle a tellement faim. Ils les privent également des aliments qu’ils aiment.  Ce n’est pas une façon de perdre du poids, ni une façon de vivre. Vous ne faites que vous stresser, ce qui vous fait prendre du poids !
Pour bien manger et perdre des kilos, il y a donc quelques conseils que vous pouvez suivre chaque jour. Ils ne vous priveront pas des aliments que vous aimez mais les traiteront comme des produits de luxe pour que vous les appréciiez d’autant plus.

Mangez des fruits et des légumes frais qui contiennent beaucoup d’eau

Il s’agit d’aliments comme les tomates, les pastèques, le cantaloup, les kiwis, les raisins – vous voyez le genre. Tous ces fruits et légumes frais, juteux et savoureux sont bons pour vous. Ces aliments contiennent entre 90 et 95 % d’eau, vous pouvez donc en manger beaucoup et vous serez rassasié sans prendre de poids.

Mangez des fruits frais plutôt que des fruits transformés

Tout ce qui est transformé contient plus de sucre. Les fruits transformés et en conserve ne contiennent pas non plus autant de fibres que les fruits frais.

Augmentez votre consommation de fibres autant que possible

Cela signifie généralement manger plus de fruits et de légumes.

Les légumes sont vos amis lorsqu’il s’agit de manger et perdre des kilos

Il existe des tonnes de possibilités et vous pouvez en essayer certaines que vous n’avez jamais testé. Les légumes à feuilles vertes sont les meilleurs et vous devez toujours ajouter une salade quand vous le pouvez. Les salades sont pleines de nutriments tant que vous ne versez pas trop de vinaigrette et que vous ne les chargez pas de trop de fromage. Les légumes à feuilles vertes contiennent également naturellement beaucoup d’eau.

Soyez attentif à dans ce que vous mangez

Ne mangez pas juste pour manger. Les animaux mangent par instinct ; les gens mangent quand ils savent que leur corps en a vraiment besoin. Ne soyez pas un mangeur impulsif.

Faites attention à tout ce que vous consommez

De la nourriture elle-même à ce que vous y ajoutez. Les garnitures et les condiments peuvent saboter un repas sain car ils sont généralement riches en graisses.

Maîtrisez votre envie de sucreries

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas manger de sucreries, mais évitez simplement de les consommer au cours d’un repas. Rappelez-vous toujours que ces sucreries finissent par s’ajouter à une zone où vous ne voulez pas qu’elles aillent. Ne vous privez pas non plus, car vous en mangerez deux fois plus que vous ne le devriez.

Fixez des heures de repas et respectez-les

Essayez de prendre vos repas à des heures précises et de manger à ce moment-là. Une habitude alimentaire vous aidera à contrôler ce que vous mangez et quand vous le mangez. De plus, il est vraiment préférable de prendre 5 petits repas par jour plutôt qu’un ou deux gros repas. Si vous ne mangez qu’une fois par jour, votre corps a l’impression d’être affamé, ce qui entraîne une accumulation de graisses au lieu de les utiliser comme carburant. N’attendez pas non plus d’être affamé pour manger. Cela ne fait que vous pousser à trop manger jusqu’à ce que vous soyez rassasié.

Ne mangez que lorsque vous avez faim

Buvez d’abord un verre d’eau pour déterminer si vous avez vraiment faim ou si vous avez seulement soif. De nombreuses personnes ont tendance à manger lorsqu’elles voient de la nourriture. Cela ne signifie pas qu’elles ont faim, mais qu’elles ont simplement envie de manger. Ne mangez pas ce que l’on vous propose, sauf si vous avez vraiment faim. Si vous vous sentez obligé de le faire par politesse, grignotez, mais ne prenez pas de repas.

Essayez de ne pas grignoter entre les repas

Si vous devez le faire, veillez à ce qu’il soit sain. Si vous voyagez beaucoup, essayez de trouver des en-cas sains et non de la malbouffe.

Les légumes sont d’excellents en-cas

Ils peuvent vous aider à surmonter les fringales si vous en avez. Les carottes sont excellentes parce qu’elles rassasient et qu’elles sont pleines de nutriments.

Compter les calories est une bonne idée pour les aliments indispensables

S’il s’agit d’un produit alimentaire emballé, les calories sont indiquées sur l’emballage. Veillez également à respecter la taille des portions en termes de calories. Certains produits sont prévus pour deux portions, vous devez donc doubler les calories indiquées. C’est là que les fabricants de produits alimentaires se montrent malins et vous ne devez pas tomber dans leur piège. 

Eliminez les calories supplémentaires à la fin de la semaine

Si vous avez l’impression d’avoir fait des folies cette semaine, n’oubliez pas d’aller à la salle de sport ou de marcher un peu plus longtemps pour éliminer les calories supplémentaires que vous avez consommées.

Évitez tout ce qui est frit

Si un aliment est pané, il est préférable qu’il soit cuit au four. Les aliments frits sont immergés dans la graisse et l’huile. Même après avoir évacué l’excédent, il reste de l’huile absorbée par l’aliment lui-même. 

Ne sautez pas de repas

Vous devriez prendre, au minimum, trois repas par jour, mais de préférence cinq petits repas. Vous éviterez ainsi d’avoir faim pendant la journée et de faire des excès par manque de nourriture.

Tout comme les fruits, les légumes frais sont meilleurs que ceux qui sont en conserve

C’est encore mieux si vous pouvez manger vos légumes crus. Lorsque vous les faites cuire, vous éliminez les nutriments. Si vous devez les cuire, essayez de les faire bouillir en les gardant croustillants. Ne les faites pas non plus tremper dans du beurre. Si vous pouvez acheter des légumes biologiques et sans pesticides, c’est encore mieux.

Une réflexion sur “BIEN MANGER ET PERDRE DES KILOS – 1ère partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.