Un plan de désintoxication rajeunissant pour vous maintenir en forme

Dans les conditions actuelles, il n’est plus possible de survivre un seul jour sans être confronté à la pollution. Au travail, vous n’êtes pas toujours sûr de la propreté de l’eau que vous buvez ou de la nourriture que vous mangez. Dans vos relations avec les gens, vous pouvez difficilement échapper à la pollution atmosphérique, qu’elle provienne des fumeurs, de toutes sortes d’aérosols ou des gaz d’échappement des véhicules. Cela affecte grandement la santé d’une manière ou d’une autre. Ne soyez pas si sûr que lorsque votre corps ne réagit pas visiblement, tout va bien.

Pour ces raisons, la désintoxication est nécessaire pour garder un corps sain, ce qui se traduit également par un esprit sain et une relation saine avec les gens.

Un corps stressé par la pollution

Notre corps dispose de ses propres moyens de guérison et de désintoxication. Cependant, lorsque les polluants qui pénètrent dans notre corps ont été accumulés au-delà de la capacité d’autoépuration, nous donnons du fil à retordre à nos mécanismes internes. Les tissus sont alors stressés et entraînent des dysfonctionnements. Et comme ils sont affaiblis, le processus de nettoyage est également affecté.

Nous voulons absolument avoir un corps propre. Mais nous devons également aider notre système à réguler les processus corporels. Cependant, vous ne devez pas attendre que vos organes soient stressés et surmenés pour agir. Lorsque le corps manque de commandes pour faire fonctionner les systèmes, la personne doit prendre des suppléments. Le plan de désintoxication de sera d’une grande aide pour maintenir les systèmes du corps en fonctionnement. Le plan de désintoxication rajeunira le corps ainsi que l’esprit, en le gardant propre et tonique.

Régime de désintoxication

Le régime de désintoxication fait partie du plan de désintoxication. Pendant la période de désintoxication, certains aliments sont évités. Vos repas se composent principalement de fruits frais et de légumes verts à feuilles. Les graisses, les huiles, les conservateurs et les additifs alimentaires sont à proscrire pendant le processus de désintoxication. La viande doit également être évitée car elle est difficile à digérer. Pendant un jour ou deux, la viande sous toutes ses formes est supprimée du régime.

Les aliments idéaux qui peuvent faire partie de votre régime sont les suivants : l’ail, le brocoli, les betteraves et les haricots ou les noix. Seuls les extraits de fruits frais peuvent être pris comme boisson, à l’exception du pamplemousse. Et comme l’eau est un solvant universel, il est recommandé d’en boire six à huit verres par jour. L’eau est également un facteur important dans le processus de désintoxication. Elle évacue les toxines sous forme de transpiration, d’urine ou de selles.

Bien que vous sembliez manger moins lors d’une désintoxication, vous êtes assuré de ne pas mourir de faim et, ironiquement, vous allez même augmenter votre endurance. C’est parce que votre consommation est limitée uniquement à des aliments sains et bons pour le système digestif.

fréquence du plan de désintoxication

Un plan de désintoxication doit être réalisé au moins une fois par trimestre. Pour être sûr d’en avoir un efficace, il est préférable de consulter un nutritionniste ou un professionnel. Vous devriez également demander l’avis d’un médecin pour vous assurer que ce que vous allez faire est une désintoxication et non l’ajout de toxines dans votre corps.

Grâce au processus de désintoxication, les toxines sont éliminées de votre corps et un nouvel ensemble d’énergie est fourni à l’organisme, ce qui vous permet d’être alerte sur le plan physique et mental.

La propreté doit être maintenue non seulement à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.