La méditation – Guide du débutant

Vous cherchez un livre sur la médiation? Dans l’Ebook  » La médiation – Guide du débutant » vous aurez des informations sur l’histoire de la méditation et les principales formes de méditation.

Et la bonne nouvelle est que cet Ebook est gratuit, cliquez ici pour l’obtenir.

J’ai décidé de vous offrir ce livre pour 2 raisons. La première est que beaucoup de personnes n’ont pas conscience que la méditation peut réellement les aider dans le quotidien. En apprenant à méditer, même quelques minutes, vous améliorez votre état d’esprit. Cela a une influence sur votre santé mentale et physique ainsi que sur votre rapport aux autres et à votre environnement.
La deuxième raison est que j’ai besoin de faire la promotion de ce blog « gopositive.fr » ainsi que ma chaîne YouTube « musique positive« .

Tout ce que vous risquez en téléchargent ce guide gratuit c’est d’apprendre à méditer et recevoir de temps en temps des informations pertinentes sur votre santé et votre bien être. Alors pourquoi hésiter?

En attendant, voici quelques principes de base sur la méditation.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter via Contact – Go positive

Bonne lecture

Libérer votre esprit et améliorer votre vie

Il est bien connu que la médiation est bénéfique pour le bien-être et la santé mentale. Du latin « Meditare » qui signifie « contempler », la méditation est une activité dont le but est d’entraîner l’esprit à se libérer des pensées négatives et néfastes. Il existe une multitude de formes et de pratiques de la médiation. Le livre « La médiation – Le guide du débutant » vous donne un tour d’horizon de ces pratiques et vous permet de débuter facilement la méditation.

Comment méditer pour les débutants

Posez vos mains sur vos genoux ou sur vos cuisses, détendez-vous. Respirez librement. Allez-y progressivement sans vous mettre la pression. Commencez par 5 minutes de pratique de la méditation. Une fois à l’aise vous pouvez progressivement augmenter la durée jusqu’à 10 minutes.

Quels sont les effets de la méditation ?

La méditation est une activité relaxante qui aide à gérer le stress et l’anxiété. Méditer favorise l’attention et la mémoire. Les personnes qui méditent régulièrement semblent plus résistantes à la souffrance. La méditation renforce la santé cardiovasculaire et le système immunitaire.

Comment faire de la méditation ?

Trouvez les explications nécessaires dans le guide gratuit  » La médiation – Guide du débutant « 

Quel est le but de la méditation ?

Une séance de méditation permet de se relaxer. Cette pratique permet de prendre conscience que l’esprit est sujet à une affluence de pensées qui peuvent engendrer du stress et des idées négatives. Le principe de la méditation consiste à recentre l’esprit sur l’essentiel pour sortir des automatismes que nous nous imposons.

Comment méditer tous les jours ?

Il existe une durée moyenne quotidienne idéale pour pratiquer la méditation de pleine conscience : 10 minutes. Voici les étapes d’une séance de méditation quotidienne:

  • Trouvez un espace paisible. Choisissez un endroit approprié pour votre méditation régulière.
  • Etablissez un horaire régulier pour la pratique qui convient à votre emploi du temps et à votre tempérament.
  • Une bonne position.
  • Respirez.
  • Revenez.
  • Soyez patient(e).

Pourquoi faire de la méditation ?

De nombreuses études prouvent que la médiation modifie durablement l’activité cérébrale. C’est une pratique à la fois ancestrale et efficace pour diminuer le stress et l’anxiété.

Quelles sont les différentes formes de méditation ?

  • Bouddhique.
  • Transcendantale.
  • (Za)zen.
  • De pleine conscience.
  • La pratique méditative par le yoga.

Quel est le meilleur moment de la journée pour méditer ?

Méditer le matin permet de bien commencer la journée après une nuit agitée ou un mauvais réveil. Méditer le soir permet de calmer le mental et favorise l’endormissement. C’est un moyen simple et efficace d’éloigner les soucis de la journée pour passer une nuit tranquille.

Est-ce bon de méditer ?

Il est essentiel de s’accorder du temps pour se retrouver. Le calme et la sérénité pour notre bien-être physique et mental. Des recherches effectuées au cours des 40 dernières années ont démontré que méditer apporte des bienfaits psychologiques et physiologiques mesurables.

Pour aller plus loin:

Ebook la médiation guide du débutant
La médiation guide du débutant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.