BIEN MANGER ET PERDRE DES KILOS – 2ème partie

Suite de l’article sur bien manger et perdre des kilos. Des astuces pour perdre des kilos sans tout sacrifier dans votre alimentation.

1ère partie de l’article ici: BIEN MANGER ET PERDRE DES KILOS – 1ère partie – Go positive

Ne mangez pas plus d’un œuf par jour

Il est préférable que vous puissiez réduire votre consommation d’œufs à trois par semaine.

Les chocolats doivent être considérés comme des articles de luxe

Achetez les bons chocolats et ne les mangez que de temps en temps. Si vous savourez vraiment chaque morceau, vous éprouverez d’autant plus de plaisir à les manger et ils seront encore meilleurs.

Mangez chaque jour des aliments appartenant à tous les groupes alimentaires

C’est un excellent moyen de s’assurer que votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin et d’éviter toute carence alimentaire. De plus, ne mangez pas toujours les mêmes aliments. Faites des expériences pour ne pas vous lasser de votre régime habituel.

Essayez de prendre votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil

C’est le meilleur moyen de donner à votre corps le coup de pouce dont il a besoin. N’attendez pas d’avoir vraiment faim. Le petit-déjeuner est important, mais vous n’avez pas besoin de vous gaver. L’idée est que vous rompiez le jeûne parce que vous n’avez pas mangé de la nuit. 

Votre régime doit inclure tous les groupes d’aliments, y compris les glucides

En fait, votre régime doit comporter entre 50 et 55 % de glucides. Les glucides sont une excellente source d’énergie. Les régimes qui interdisent les glucides vous nuisent en fait et ne font qu’augmenter votre envie d’en consommer. Votre régime doit vous permettre d’être déficient en quoi que ce soit.

Les protéines ne devraient représenter que 25 à 30 % de votre alimentation

On accorde beaucoup trop d’importance à la viande comme élément principal de votre repas. En réalité, elle devrait plutôt être considérée comme un plat d’accompagnement plutôt que comme le plat principal.

Les graisses doivent représenter 15 à 20 % de votre repas

C’est vraiment toute la graisse dont votre corps a besoin. Vous en trouverez beaucoup dans votre alimentation sous forme de crème, de sucre et autres. 

Mangez plus de viande blanche que de viande rouge

La viande blanche comprend le poulet, le poisson et certains autres volatiles. La viande rouge comprend le bœuf et le porc.

Essayez d’être aussi végétarien que possible

C’est vraiment un mode de vie plus sain, même si vous ne pouvez pas supprimer complètement la viande. Plus vous mangez de fruits et de légumes, mieux c’est. Plus vous supprimez de viande, plus vous pouvez également supprimer les graisses de votre alimentation. Cependant, les protéines sont importantes, alors assurez-vous que votre option vous permet de maintenir de bons niveaux de protéines.

Le pain blanc est bon, mais les pains multigrains riches en fibres sont bien meilleurs

Ces pains sont un autre moyen d’ajouter des fibres à votre alimentation et ils ont également un bon taux de protéines.

La viande de porc ne contribue en aucun cas à la perte de poids

Moins vous mangez de porc, mieux vous vous portez lorsque vous essayez de perdre du poids. La viande de porc a une teneur élevée en graisses et comprend des aliments tels que le bacon, le jambon et les saucisses.

Limitez autant que possible votre consommation de sucre

Si vous devez absolument ajouter un édulcorant à votre café ou à votre thé, essayez de trouver un édulcorant artificiel dont le goût ne vous dérange pas. Cependant, ces produits ne sont pas non plus très sains et doivent être limités.

Essayez de manger cinq à six fois par jour

Il s’agit de ces petits repas dont nous avons parlé précédemment. Certaines personnes perdent plus facilement du poids lorsqu’elles n’ont jamais faim et le fait de grignoter des aliments sains peut vous aider. De plus, cela fait fonctionner votre métabolisme, ce qui vous permet de brûler les graisses naturellement.

Ne vous inquiétez pas de tricher, mais ne trichez pas pendant un repas

Mangez des sucreries et votre aliment préféré pour le goût uniquement. Si vous voulez un dessert après le dîner, partagez-le avec toute la famille. Vous aurez la saveur, mais pas les kilos.

Surveillez votre consommation de graisses

Chaque gramme de graisse représente 9 calories. Si vous connaissez le nombre total de calories, vous pouvez calculer la quantité de graisse contenue dans ces aliments. 

Allez-y doucement avec le sel et essayez de réduire de moitié ce que vous utilisez

Le sel est l’une des principales causes d’obésité.

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