LA PERTE DE POIDS COMMENCE PAR CE QUE VOUS BUVEZ

Beaucoup de personnes ne réalisent pas que ce qu’elles boivent est la première étape de la perte des cinq premiers kilos. En fait, la plupart des personnes ne savent pas que lorsqu’elles ont faim, elles sont en fait déshydratées et ont en réalité soif, et non faim. L’eau est également remarquable.  Plus de 66 % du poids de votre corps n’est rien d’autre que de l’eau. C’est aussi pourquoi l’eau joue un rôle important dans le contrôle du poids. Voyons comment et pourquoi la perte de poids commence par ce que vous buvez.

Buvez beaucoup d’eau

Il est recommandé de boire 8 verres par jour, mais cela peut vous prendre un certain temps avant d’y arriver. Votre corps a besoin de beaucoup d’eau. L’eau ne se contente pas d’évacuer toutes les toxines de votre corps, elle vous aide à vous sentir mieux et en meilleure santé. Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, vous commencez à vous sentir en forme et c’est la motivation dont vous avez besoin pour perdre du poids. 

La meilleure chose à propos de l’eau est que vous pouvez en boire autant que vous voulez car elle ne contient aucune calorie. Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, vous mangez aussi moins car vous n’avez pas l’impression de mourir de faim. N’oubliez pas que si vous avez faim, buvez d’abord un verre d’eau et vous réaliserez que vous étiez probablement déshydraté et que vous n’aviez pas faim du tout.

La règle des 8 verres par jour est un objectif à atteindre. La meilleure façon d’y parvenir et de mesurer votre consommation d’eau est d’acheter un pichet à la pharmacie ou à l’épicerie, conçu pour contenir exactement 8 verres d’eau. Ce sont d’excellents outils pour perdre du poids, car vous pouvez les remplir, les congeler et, au fur et à mesure qu’ils fondent, vous disposez d’eau fraîche et froide. Vous pouvez également la boire à température ambiante si vous préférez.  Tout ce qui compte, c’est que vous consommiez l’eau dont votre corps a besoin.

Commencez votre journée par un verre d’eau fraîche

Dès que vous vous levez le matin, buvez-en un. Cela aidera votre corps à se mettre en route car il n’aura pas à lutter contre la déshydratation. En outre, après avoir bu un verre d’eau, vous n’aurez pas besoin de prendre un petit-déjeuner aussi copieux. Un verre d’eau réveille tous les sucs digestifs de votre corps et le rend bien lubrifié. Vous pouvez toujours prendre votre café ou votre thé du matin, mais veillez à boire un verre d’eau après. La caféine vous déshydrate et vous devez éviter la déshydratation.

buvez un verre d’eau avant de vous mettre à table

L’eau vous donnera naturellement la sensation d’être rassasié et vous n’aurez pas besoin de manger autant.

Buvez également un verre d’eau pendant que vous mangez

Buvez après chaque bouchée et vous vous sentirez rassasié plus rapidement, ce qui vous permettra de quitter la table en étant satisfait sans vous sentir ballonné. En buvant de l’eau pendant que vous mangez, vous aiderez également vos aliments à se stabiliser plus rapidement, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus vite.

Evitez les sodas

Tous les sodas sont édulcorés avec beaucoup de sucre. Plus vous pouvez en supprimer dans votre alimentation, mieux c’est. De plus, un soda light reste un soda.  Il ne contient peut-être pas autant de sucre, mais il contient d’autres produits chimiques et composants qui ne sont pas bons pour votre organisme. Si vous buvez un soda, contrebalancez avec un verre d’eau. N’oubliez pas que la caféine vous déshydrate également. Les sodas décaféinés contiennent toujours de la caféine en petites quantités et autant de sucre, ils ne sont donc pas vraiment plus sains.

Les jus de fruits ne sont pas aussi sains que vous le pensez

Les jus de fruits contiennent aussi beaucoup de sucre. Si vous avez envie d’un verre de jus, buvez du jus de fruits frais plutôt que du jus contenant des arômes et des colorants artificiels. C’est encore mieux si vous pouvez préparer votre propre jus de fruits. Veillez simplement à ne pas ajouter trop de sucre, ce qui augmente le nombre de calories. Au lieu de boire du jus de fruit, préparez des smoothies et mangez plus de fruits. Les fruits apportent à votre corps les fibres et les vitamines dont il a besoin.

Allez-y doucement avec le thé et le café

Ils sont plutôt inoffensifs si vous n’y ajoutez pas beaucoup de crème et de sucre. C’est la crème et le sucre qui font grossir. Pensez-y de la façon suivante : lorsque vous prenez une tasse de café ou de thé avec de la crème et deux morceaux de sucre, vous mangez essentiellement un morceau de gâteau au chocolat à chaque fois. Maintenant, pensez au nombre de morceaux de gâteau que vous mangez lorsque vous prenez un café au lait Venti Starbucks!

Essayez de boire votre thé ou café noir

Le thé ou le café noir a des effets bénéfiques sur la santé, à condition que vous compensiez la caféine dans votre corps avec un grand verre d’eau. La caféine n’est pas non plus bonne pour la santé car elle affecte certaines fonctions de votre corps, comme votre métabolisme.

Un autre type de thé que vous pouvez boire librement est le thé vert. Le thé vert est utilisé comme médicament en Chine depuis plus de 4 000 ans. Il facilite le système digestif et peut aider à soulager un estomac trop plein et il a été associé à une réduction du risque de cancer.

Si vous pouvez dire non à l’alcool, c’est mieux

Les boissons alcoolisées ne sont pas vraiment bonnes pour la santé, même si un verre de vin rouge a des effets bénéfiques sur le cœur, la plupart d’entre elles font simplement grossir. La bière fait particulièrement grossir. Les cocktails font grossir en fonction de leur composition. Par exemple, le whisky et le coca. Le whisky ne fait peut-être pas grossir, mais le coca le fait certainement. De plus, après quelques verres, la plupart des gens ont envie de grignoter et lorsque vous êtes un peu ivre et affamé, vous n’êtes pas en mesure de prendre des décisions rationnelles concernant votre régime alimentaire et c’est généralement tard dans la nuit, juste avant de vous évanouir après une nuit de beuverie, que vous mangez trop. La combinaison globale n’est tout simplement pas bonne.

Si vous devez boire de l’alcool, essayez le vin sec

Le vin sec est meilleur que les vins doux, car les vins doux contiennent plus de sucre ! Les vins secs contiennent du sucre, mais la plupart de celui-ci a été transformé par fermentation en alcool et,  du point de vue de la prise de poids, le vin sec est meilleur.

Autre chose d’intéressant sur le café

Certaines personnes ont rapporté que lorsqu’elles buvaient du café noir avant de faire du sport, elles perdaient plus de poids. Il n’y a pas de preuve scientifique à l’appui, mais les nutritionnistes pensent que cela peut être dû au fait que le corps dépend des graisses pour se nourrir. Cela vaut la peine d’essayer si vous supportez le café noir. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant votre exercice!

Évitez de boire des quantités excessives de café

. Cela désensibilise votre corps aux effets naturels de combustion des graisses de la caféine.  Une ou deux tasses (si la journée est vraiment lente à démarrer) maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.